Mesdames,Messieurs,

Jean-Francois Pocard va se présenter aux élections municipale de Mars 2026, afin de briguer le poste de maire de la commune d'Anost. Nous sommes voisins depuis mai 2020, date à laquelle mon épouse et moi-même avons acquis une propriété située route de Bussy. Nous avons rapidement sympathisé. Jean-François et Annie sont des gens ouverts à la discussion et à la bonne table, ce que j'apprécie aussi ! Ce sont des personnes généreuses, à l'écoute et toujours prêtes à rendre service.

 

Quand, pour la 1ère fois, il m'a parlé de son projet, je lui ai souhaité bonne chance. Mais quand il m'a demandé si je voulais faire partie de sa liste, là, je lui ai demandé : pourquoi moi ?!... les gens d'Anost ne me connaissent pas, je ne suis pas encore installé, je ne le serai qu'à partir d'Août 2026 et pour achever le tableau, mon épouse continue son activité professionnelle jusqu'en 2029. Je vais donc naviguer entre Pontarlier et Anost, avant que nous nous installions définitivement à Anost.

 

Il m'a répondu : «  je sais tout cela, mais ton parcours et ton expérience professionnelle peuvent être intéressants au sein d'une municipalité ». Il m'a développé plus précisément son projet, ses objectifs. Après l'avoir écouté, je me suis accordé un temps de réflexion et j'ai fini par accepter sa proposition.

 

Je vous avoue que je n'avais pas envisagé de débuter ma retraite en me retrouvant sur une liste pour les élections municipales de Mars 2026 ! Mais je trouve que la vie est faite pour être de temps en temps bousculée. J'ai passé une partie de ma vie ,surtout professionnelle, à pousser des portes déjà entrouvertes et ça m'a toujours assez bien réussi. Jean-Francois m'a chaleureusement entrouvert une porte. J'ai donc décidé de la pousser afin de mieux rencontrer les habitants et les habitantes, qui font vivre ce beau village plein de caractère .

 

Maintenant, afin que vous me cerniez un peu mieux, permettez moi de me présenter : Je me nomme Didier Henry je suis né le 08/07/1961 à Audincourt dans le Doubs. Mon épouse Catherine, pharmacienne, est née à Pontarlier en 1964,et travaille depuis une quinzaine d'années en Suisse.

Nous avons 3 enfants : Charlotte 30 ans (que certaines personnes ont peut-être déjà croisée, car elle est restée environ 1an ½ à Anost), Lucie,27 ans, qui est installée dans le Morvan depuis environ 3 ans , et Simon, 21 ans, qui poursuit des études scientifiques à la Faculté de Grenoble.

 

J'ai à la base une formation de maçon tailleur de pierres et j'ai pratiqué cette activité jusqu'en 1986. De 1987 à 1988 j'ai effectué à Lyon un stage AFPA en électricité bâtiment, automatisme câblage. Suite à cette formation, je suis entré dans une entreprise en électricité orientée dans le tertiaire et dans l'installation du son et de la lumière dans les hôtels, restaurants et boites de nuits de la région Haute-Savoie,

Je suis de retour en 1992 dans ma belle région d' origine, la Franche-Comté et je m'installe à Pontarlier. J'ai alors l'opportunité de travailler pour diverses associations culturelles en tant que régisseur lumière dans le milieu du spectacle et plus précisément dans le théâtre.

En 1994 je réalise le son et lumière du Gouffre de Poudrey. En 1995 je deviens le référent technique de la plupart des spectacles ou manifestations organisés par la ville. De 2006 à 2008, je suis embauché comme régisseur général à la ville de Pontarlier. Je demande un bureau dans la mairie, afin d'être en 1ère ligne sur tous les projets culturels de la ville. Je me retrouve donc responsable technique des 4 salles qui accueillent des manifestations et des spectacles.

 

Puis en 2008 on me me propose le poste de régisseur général, au Théâtre Populaire Romand de La Chaux de Fonds. Poste que j'ai accepté et que j'occupe depuis cette date. Ce contrat prendra fin en Août 2026, date de mon départ en retraite.

 

Voilà pour les grandes lignes de mon parcours, je vous remercie pour votre attention et j'espère à bientôt. Dans l'attente, cordiales salutations.

 

personnes investies, rigoureuses et motivées .