Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non.
Je suis né en 1957, à Paris dans une famille à la fois morvandelle par mon père, dont les ancêtres ont vécu depuis le 17ème siècle à Savilly en Côte d’Or, et bretonne par ma mère. Ma grand-mère paternelle avait d'ailleurs été élevée à Anost durant la guerre de 14-18 par sa tante Elyse mariée à Joanny Chapey du Mont.
Enfant et adolescent, j’ai fréquenté de près le monde agricole en m’investissant toutes les vacances auprès d’agriculteurs (mon premier achat à Anost fut d'ailleurs celui d’un tracteur). Par la suite, et depuis bientôt 50 ans, j’ai fait de multiples séjours à la Grande Verrière avec Annie, ma femme, chez ses grands-parents. Son grand-père était natif de Montsauche-les-Settons et issu également d’une famille ancrée dans le Morvan depuis les années 1650.
Annie, après avoir passé sa vie professionnelle auprès des enfants en tant qu’enseignante et directrice d’école maternelle, et moi, retraité du monde de l’assurance maritime, nous nous sommes installés à Anost en 2017, et liés d’amitié avec nombre d’entre vous depuis lors.
Nous nous sommes également profondément attachés à ce village, et j'ai plaisir à m'engager bénévolement dans plusieurs associations du village, la brigade des fleurs, l’organisation du marché mensuel de producteurs, Anost’Classic.
Aujourd'hui, mon souhait pour Anost serait de porter des projets résolument tournés vers l'avenir et d’animer une équipe à votre service, dans le respect des valeurs qui nous rassemblent.
Ainsi, depuis l’automne 2024, avec un collectif d’Anostiennes et d’Anostiens, nous réfléchissons à donner un nouvel élan à notre village, en nous engageant à vos côtés, et ce, dès 2026.
Jeudi 28 août seront dévoilés les premiers prénoms des membres de l’équipe.